• Kanaï a disparu !Les amis, je suis inquiète : depuis vendredi, je n'ai pas revu Kanaï, mon "casse-pieds" de chat !

    J'étais habituée à ses disparitions qui ne duraient souvent que deux jours : il partait en fin d'après-midi après avoir dormi toute la journée à la maison, puis il revenait le lendemain ou le surlendemain soir, affamé et quémandant des câlins.

    Jeudi dernier, comme à son habitude, il prenait donc la poudre d'escampette après avoir mangé tout son saoul. Vendredi matin, il n'était pas de retour, et, comme nous devions nous absenter une partie de la journée, je lui avais rempli ses gamelles (croquettes et pâtée).

    En rentrant vers trois heures, j'ai remarqué qu'il avait mangé, mais il n'était nulle part à la  maison. Depuis, il n'a pas réapparu...

    Je ne peux m'empêcher d'imaginer plein de scénarios effrayants : rencontre avec un renard, piège, poison, blessure grave ou capture par un sadique...

    Je vais préparer des avis de recherche, et je croise les doigts en espérant que mon voyou de matou rentrera d'ici peu comme si ne rien n'était.

    BONNE NOUVELLE !

    Comme je l'ai annoncé dans les commentaires, Kanaï est revenu ce matin (vendredi 1er septembre) comme si ne rien n'était !

    Il va bien, n'a même pas maigri et seule une petite cicatrice à une patte témoigne qu'il a dû avoir un petit accident durant sa "fugue".

    Je suis soulagée. Je l'ai un peu "engueulé", mais bien entendu, cela ne lui a fait ni chaud ni froid. A l'heure où j'écris ces lignes, il dort sur le lit, tranquille et serein...

    C'est vraiment un voyou !

     

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  • Le 27 juin 2016, un minuscule chaton entra dans ma vie. J'ai raconté les péripéties de son arrivée dans ce post et celui-ci.

    On mit longtemps à lui trouver un nom : "Gremlin" à cause de sa mésaventure ? "Crevette"  pour sa taille et sa couleur ? "Bébel" par sa capacité à grimper partout ?

    En fin de compte, ce sera "Canaille" puis "Kanaï" car il avait la faculté de nous faire tourner en bourrique avec ses bêtises.

    Aujourd'hui, Kanaï a un peu plus d'un an (selon le véto, il est né en avril 2016). C'est un beau matou très indépendant, qui peut passer une journée entière dehors, ne rentrant que le soir, affamé.

    Mais il peut aussi passer son temps à dormir dans un coin de la maison ou sur la terrasse. Il a peur de tout ce qui possède un moteur : quand on branche l'aspirateur ou qu'on tond la pelouse du jardin, il disparait ! Par contre, cette crainte -liée évidement à sa mésaventure juvénile - le tient éloigné de la route qui passe devant chez nous, ce qui est rassurant.

    J'aurai beaucoup à dire sur cette "Crapule" (un autre nom qui lui aurait été comme un   gant !) mais je ne veux pas finir en "Mémère à chat" à ennuyer mes lecteurs avec ses exploits.

    Aussi je conclurais ce post anniversaire avec ce souhait  : que ta vie soit longue, Kanaï !

    Il y a un an...

    Kanaï, un mois après son arrivée chez nous et aujourd'hui

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, je traine un rhume. Hier, à l'occasion de ma visite de contrôle, mon cardiologue me prescrit des antibiotiques.

    Sage décision, mais voilà  le ou plutôt les problèmes :

    1 - Les antibiotiques en question ne se présentent que sous forme de gélules (déjà que j'ai du mal à avaler mes médocs quotidiens !)

    2 - Le traitement doit se poursuivre scrupuleusement durant 7 jours. Or, les deux boites fournies par le pharmacien ne couvrent que 6 jours...

    D'où mon coup de gueule :

    1 - je sais, pour en avoir parlé autour de moi, que je ne suis pas la seule à avoir du mal à ingurgiter des gélules ou de trop gros cachets : ne me dites pas qu'il est difficile, dans l'état actuel de la recherche médicale, de faire des médicaments plus petits, plus faciles à   ingérer !

    2 - Serait-il si compliqué aussi de proposer des médocs "au détail", le pharmacien n'ayant qu'à glisser dans un sachet le nombre de cachets ou gélules nécessaires au traitement préconisé ? De plus, un tel procédé réduirait les risques de surdoses accidentelles, l'automédication, et... le coût en matière d'emballage. Cette méthode est utilisée depuis très longtemps en Espagne, à ce qu'on m'a dit.

    Mais j'ai conscience toutefois que le lobby des entreprises pharmaceutiques est plus puissant que le simple bon sens...

    Coup de gueule : médicaments et posologie.

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Janvier, c'est le mois des résolutions. Mais, comme tout un chacun, je ne les ai jamais tenu jusqu'ici...

    Néanmoins, cette année, il en est une que je vais tenter de ne pas oublier, ne serait-ce que pour garder mon esprit tranquille et de ne plus désespérer de l'humanité : cesser de lire les commentaires sur les sites d'infos, et, bien sûr, ne plus y répondre !

    Car jusqu'ici, cela me désolais de voir à quel point certains messages transpiraient la haine, l'irrespect pour autrui, voir la bêtise pure et simple. Et je parle là des fils de commentaires sur les sites de journaux.

    Alors dorénavant, je me contenterai de lire les informations sur le Net, sans aller voir ce qu'en pense Monsieur Dupont ou Madame Dubois. De toute façon, ces braves gens sont au mieux des donneurs de leçons qui ont un avis sur tout et sur n'importe quoi, au pire, ce sont des frustrés qui se vengent de leurs petites vies de m... en s'en prenant à tout et à tous.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un nouveau venu.Le chaton que nous avions trouvé coincé sous le capot de la voiture il y a un mois est maintenant... chez   nous !

    J'avais dit à la fin de mon précédent post qu'il était revenu dans notre jardin. Comme il avait l'air perdu et affamé, on l'a donc fait rentrer.

    Ensuite, on l'a lavé, on a acheté de la nourriture et une gamelle, de la littière... et on a finit par lui trouver un nom : Canaille...

    Maintenant, j'ai un chaton à élever et à éduquer. Mais je suis ravie !

        

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique