• Horreur, il neige en hiver !Cela ne vous a pas échappé, je pense : la majeure partie de la France est en "vigilance orange" ce week-end...

    En écoutant tout à l'heure les infos, j'ai entendu qu'il était prévu... 3 centimètres de neige, notamment en Ile-de-France et en Corse ! Du verglas est également attendu dans ces mêmes régions.

    Bien sûr, je ne nie pas que le danger est réel, et qu'il faut être prudent. Mais à entendre les reportages aux infos télévisées ou à la radio, on a l'impression que c'est la première fois que cela arrive.

    Mes frères et soeurs se souviennent, eux, de départ à l'école avec la neige à hauteur de leurs mollets, et la famille habitait à Romainville et non au fin fond du Jura ! C'était dans les années soixante et la vie ne s'arrêtait pas à l'époque : les transports en commun, les trains, les camions roulaient, les gens mettaient du sable et du sel devant chez eux, et je suppose que tout le monde veillait à ce que les voisins les plus âgés ne restent pas sans aide...

    Une seule chose n'a pas changée, et a même empirée : les SDF en détresse...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une femme a proposé sur le Net ce problème apparemment insoluble : comment ouvrir la porte du placard sans faire tomber la vaisselle :

    Problème domestique...

     

    Voici le lien vers quelques-unes des meilleures réponses :

    http://www.demotivateur.fr/article/elle-a-demande-a-l-internet-de-l-aider-a-ouvrir-ce-placard-voici-les-meilleures-reponses--7968

     

    Et voici ma réponse : Casser quelques assiettes, ce n'est pas la fin du monde !

    ... bon, je dis ça, mais ça m'a fait mal au coeur lorsque j'ai cassé un saladier qui appartenait à ma mère...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un couple de parisiens en vacance à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) a voulu cette semaine porter plainte contre... le chant des cigales !

    Le journal "La Provence" qui raconte cette histoire, dit que les gendarmes ont finit par convaincre ces deux... "fadas" (pour ne pas dire autre chose !) de renoncer à leur plainte.

    Franchement, je ne cesse d'être ébahie par le degré de stupidité de mes semblables.

    Fadas !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Selon Marion Kaplan, bio nutritionniste et auteur du livre "Paléobiotique" (édition Thierry Souccar), nos ancêtres qui vivaient entre 3 millions d'années à 10.000 ans avaient un régime alimentaire plus équilibré.

    Selon cette "spécialiste", six règles définissent ce régime : bouger plus, manger moins, supprimer les céréales, le sucre, éviter les féculents, l'amidon, les produits laitiers bovins, et bien sûr tout les aliments industriels.

    Il faut au contraire privilégier les fruits et les légumes de saison (crus ou cuits à vapeur douce), l'huile d'olive, le sarrasin, les noix en tout genres et les aliments protéinés comme les oeufs, la viande et le poisson.

    Les spécialistes en nutrition qui ont été interrogés sur un tel régime sont formels : si supprimer les aliments industriels et le sucre est une bonne chose, trop de protéines peuvent provoquer des problèmes rénaux ; les produits laitiers sont nécessaires pour constituer et entretenir le calcium. La suppression des céréales favoriserait le diabète faute de sucres lents nécessaires à l'organisme.

    J'ajouterai pour ma part que, si nos ancêtres du paléolithique avaient à première vue un régime "idéal", leur vie était beaucoup trop différente de la notre pour qu'on puisse adopter leur façon de manger.

    ... Et puis, où trouver un mammouth de nos jour ?

    Le "Régime paléo"

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Les Japonnais viennent d'inventer une nouvelle coupe pour les chiens : le carré...

    Je crois qu'ils devraient vraiment arrêter de jouer aux jeux vidéo...

     

    Coupe au  carré !

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique