• Tout cela aurait-il eu lieu ?

    Si Dieu existait...

     

    Plus ça va, et plus je me dis que la plus grande preuve de la non-existence de "Dieu" est justement l'existence de l'humanité...

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Écoeurée ! C'est la sensation que j'ai depuis l'annonce de l'attentat contre les journalistes et dessinateurs  de "Charlie Hebdo".

    Pour être honnête, je n'ai jamais lu ce journal, tout ce que je sais, c'est qu'il a souvent défrayé la chronique avec des "unes" où il fustigeait non les religions, mais les extrémistes religieux.

    Aujourd'hui, les cons semblent avoir gagné un combat. Mais j'ose espérer qu'ils ne gagneront pas la guerre. Qu'ils ne finiront pas par faire triompher l'obscurantisme et la religion dénaturée qu'ils prônent.

    Je me fait un point d'honneur à respecter toutes les religions, mais il y a des moments, comme aujourd'hui, où la colère me gagne, où j'ai envie de voir toutes les religions disparaitre, où je voudrais que tous les édifices religieux soient rasés, tous les responsables religieux mis en prison pour atteinte aux droits de l'Homme...

    Mais je sais au fond de moi que les religions ne sont en aucun cas des nids d'assassins et de lâches, que leur but a toujours été la paix entre les peuples, et qu'il n'est pas bon de faire des amalgames malheureux.

    Alors je voudrais accorder une petite pensée, une sorte de "prière", d'abord pour les victimes de cet attentat, ensuite pour que les auteurs soient punis par "Dieu", le vrai, si tant est qu'il existe, puis pour que les hommes retrouvent enfin le sens de l'Humanité.

    Éccoeuement !

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Crèche

     

    En ce moment, il y a une polémique à propos de crèches installées dans des mairies.

    Je n'ai pas suivi cette actualité, mais je voudrais juste rappeler que les mairies, comme tous les lieux représentant la République (écoles, administrations, etc) ne doivent pas arborer de signes religieux, quels qu'ils soient, et ce depuis 1905.

    Ces maires qui jouent les hors-la-loi sont au mieux stupides, au pire extrémistes.

    ... Quant à moi, cet après-midi, j'ai déplié et décoré mon sapin et j'ai... fait ma crèche !

    Et oui ! Je vais même l'avouer : j'adore chiffonner le papier rocher pour lui donner l'apparence d'une grotte, mettre les éléments du décors et placer les santons.

    Pour moi, cette activité correspond à la tradition de Noël, et pour rien au monde j'y renoncerais !

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'adage dit que "la plus grande filouterie du Diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas".... Je crois, moi, que sa plus grande filouterie est de nous faire croire en l'existence de Dieu...

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Les Dieux, tout puissants soient-Ils, disparaissent lorsque plus personne ne les prient...

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique