• Hommage.

    En juin 2016, un chaton se coinçait près du moteur de la voiture de ma sœur. Récupéré, nettoyé, adopté, appelé Kanaï, il a commencé sa petite vie auprès de nous, passant le plus clair de son temps à vagabonder dans les alentours de notre maison.

    Hommage.Et puis, un jour de juin 2018, alors que nous faisions un "vide-maison", Kanaï parti comme à son habitude en balade... pour ne jamais revenir. Affiches, contact avec une association locale, rien n'y fit.

    Quelques jours après sa disparition, je fis un rêve dans lequel je le voyais se noyer. Sans doute ne s'agissait-il que de l'expression de mon inquiétude, mais encore aujourd'hui, ce rêve me perturbe.

    Et puis, j'avais établis une sorte de "rituel" : à chaque fois que je fermais mes volets le soir et que je les ouvrais le matin, je regardais vers le fond du jardin, et je pensais à lui.

    En ce début d'année 2021, nous avons emménagé dans un appartement. Je me dis qu'il aurait été malheureux ici, en pleine ville, avec la nationale qui passe à quelques mètres. Mais je pense encore à lui, et, parce qu'il aurait eu 5 ans ce mois-ci, je tiens à lui rendre hommage.

    Tu me manques, mon Kanaï.

     

    Hommage.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :