• Kanaï, deux ans c'est trop court...

    Il y a deux ans aujourd'hui, un chaton minuscule entrait dans ma vie d'une manière originale...

    Au début de ce mois, Kanaï a disparu lors d'une de ses vadrouilles nocturnes. Nous n'avons eu aucune nouvelles, même mauvaise.

    Comme je navigue en ce moment entre espoir et tristesse, voici donc un petit hommage à ce chat que j'espère revoir malgré mon naturel pessimiste...

    Deux ans, c'est trop court...

     S'il a été adopté par une autre famille tôt ou tard nous l'apprendrons - ne serais-ce que parce qu'il est pucé.

    Mais je pense très souvent qu'en fait, il est mort quelque part, tué par un animal ou dans un accident, voire par un humain mal intentionné.

    Je me dis également que j'ai trop tardé à vouloir le rechercher. Peut-être a-t-il finit euthanasié parce que personne ne l'a réclamé en temps et en heure ou bien son cadavre a-t-il été retrouvé et, faute d'être identifié il a finit dieu sait où...

    Bref je ne cesse de me sentir responsable, ayant l'impression d'avoir trop agit à la légère avec cette "fugue" qui n'en fut peut-être pas une.

    Je ne saurais peut-être jamais ce qu'est devenu Kanaï. Et cela me donne à penser que, par mon incompétence, j'ai prouvé que je ne peux m'occuper d'un animal.

    De plus, j'ai déjà - par deux fois - perdu un compagnon sans être présente : ainsi, mon premier chat Sylvestre, mort seul alors que j'étais en vacances, et mon chien Ricky, décédé chez ma soeur pendant que j'étais en convalescence après une opération.

    La douleur de la perte est différente lorsqu'on n'est pas présent pour dire un dernier adieu.

    Je crois bien que je préfère ne plus avoir d'animal, cela vaudrait mieux pour moi... et pour eux !

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :