• Charlie Hebdo : le numéro du 7 janvier 2016

     

     

    J'adore cette couverture, et je suis sûre que si Dieu existait, Il aimerait aussi, vu que c'est apparemment un fan d'humour... noir !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bon Anniversaire, Lucy !Bien sûr, ce n'est pas à proprement parler l'anniversaire de "Lucy", australopithèque âgée de 3 500  ans. En fait, on célèbre aujourd'hui les 40 ans de sa découverte dans la vallée de Hadar (Éthiopie) par une équipe dirigée par le paléoanthropologue Donald Johanson, le géologue Maurice Taieb et le paléontologue Yves Coppens.

    "Lucy" n'est plus le fossile humain le plus ancien. Depuis quelques décennies,  les archéologues ont découvert des "ancêtres" de notre petite éthiopienne. Mais jusqu'à aujourd'hui, son squelette est le plus complet jamais répertorié (52 ossements dont 1 mandibule).

    Tous le monde connait l'histoire : alors que les scientifiques au soir de la découverte, reconstituaient le corps de l'australopithèque, la chanson "Lucy In The Sky With Diamonds" était diffusé dans la tente par le biais d'un magnétophone. Il n'en faudra pas plus pour que le nom de notre "héroïne" soit trouvé !

    Mais ce que l'on sait moins (je viens d'ailleurs de le découvrir en faisant les recherches pour le présent article), c'est qu'elle a un autre nom, "Dinqnesh", qui veut dire "Tu es merveilleuse" en éthiopien.

    Alors une pensée pour notre "merveilleuse" ancêtre, découverte le 24 novembre 1975.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les extra-terrestres nous feraient-ils signe ?La sonde "Kepler", lancée par la NASA en 2009, a pour objectif la détection des exoplanètes, ces corps astraux situés à l'extérieur de notre système solaire.

    Récemment, elle a ainsi envoyé des images d'une étoile, située à 1 480 années-lumière d'ici, à laquelle les scientifiques ont donné le nom de code KIK 8462 852.  Les clichés envoyés par la sonde dévoile une curieuse anomalie : la lumière qu'émet le corps céleste est "troublé" par intermittence...

    Pour les astronomes, il peux s'agir d'une planète en orbite autour de cette étoile, mais certains évoquent déjà l'éventualité d'un satellite artificiel, signe d'une intelligence extra-terrestre...

    Personnellement, j'aime bien l'idée d'un "appareil" crée par les extra-terrestres.... Et vous ?

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Coïncidence ou événement surnaturel ?

    Depuis quelques temps, dans le village de Dartmouth dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, une curieuse - et inquiètante - apparition à lieu chaque jour de grand soleil :

    Le pendu de Darmouth

     

    L'endroit s'appelle "Dead Man's Cross", soit "Le croisement de l'homme mort", et doit son nom au fait qu'au Moyen-Âge, les condamnés à mort y étaient pendus.

    Il s'agit bien entendu d'une simple illusion d'optique : lorsque le soleil est à son zénith, les ombres conjuguées du lampadaire et des panneaux de signalisation forment cette silhouette inquiétante. Une photo prise sous un autre angle dévoile le "pot-aux-roses" :

    Le pendu de Darmouth

     

    Mais c'est étonnant qu'un tel phénomène se produise juste à cet endroit au nom prédestiné...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Écureuil saoulCe matin, j'ai lu une info amusante sur le site du "Parisien" : un écureuil s'est introduit dans un pub anglais, le "Railway Club" de Honeybourn dans le Worcestershire, et, après avoir réussit à ouvrir les robinets de bière, il a saccagé l'établissement en une nuit.

    Le propriétaire du bar, Sam Boulter, a d'abord cru à un cambriolage puis à un saccage, avant de trouver le coupable, qu'il mit une heure à capturer.

    Le rongeur imbibé a été libéré dans la nature, espérons qu'il s'est remis de ses agapes. Pour ma part, je l'aurais enfermé dans une cage ou une boîte en attendant qu'il se soit dégrisé avant de le relâcher...

    En tout cas, j'ai bien ri à cette histoire tout en compatissant pour le malheureux écureuil et le propriétaire du pub qui a mis des heures à ranger....

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique