• Où es-tu, mon Kanaï ?

    Kanaï, c'est mon chat, ma "Crapule", mon "Casse-pieds". Il est aussi la mascotte de ce blog puisque c'est sa photo qui illustre la bannière.

    Mais Kanaï est aussi celui qui me cause une grande inquiétude en ce moment car il a disparu depuis deux semaines...

    Où es-tu, mon Kanaï ?Vous le savez, il est arrivé dans ma vie par accident, voici deux ans : chaton à peine sevré, il s'était retrouvé coincé sous le capot de la voiture de ma soeur.

    Récupéré, baigné et nourrit, il est devenu le chat de la maison. Comme ses semblables, il a su faire de nous des esclaves émerveillées par son élégance et son regard magnétique.

    Quand il a grandit, le jardin en friche d'à côté est devenu son terrain de chasse favori, et, peut-être un peu trop naïves, nous le laissions aller et venir.

    Très vite il a usé et abusé de son indépendance : il rentrait parfois en plein milieu de la nuit et, si l'une de nous était encore réveillée, il lui réclamait à manger. J'avais pris l'habitude, avant de me coucher, de lui remplir sa gamelle pour pallier à cette exigence féline.

    L'année dernière, il disparu pendant une semaine. Puis il revint comme si de rien n'était. Il réitéra cette habitude il y a quelques mois, revenant là encore après une semaine d'absence.

    Mais comme on dit, "jamais deux sans trois". Le samedi 2 juin dernier au soir, il quitta notre jardin pour son errance noctambule habituelle. Le lendemain, en ne le voyant pas rentrer, nous ne nous sommes pas inquiété outre-mesure ; il faut dire aussi que nous faisons un  vide-maison, nous avions "d'autres chats à fouetter" si je puis dire...

    Mais depuis, plus de nouvelle...

    Où peut-il être ? A-t-il été adopté par une autre famille ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Il  y a eu deux gros orages dans la semaine qui a suivit sa disparition. A-t-il été tué par la chute d'un objet ?

    A-t-il fait une mauvaise rencontre ? Un renard, un chasseur ? A-t-il ingurgité du poison ?

    J'ai fait appel à une organisation qui passe sur "Facebook" des messages concernant les animaux perdus et trouvé. Nous avons interrogé le voisinage. Je vais  diffuser des affichettes.

    Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas beaucoup d'espoir. Une partie de moi veux croire à l'hypothèse de la "nouvelle famille", mais comme je suis du genre pessimiste, je crains le pire...

    Ironie du sort, c'est au mois de juin qu'il entra dans notre vie...

    Où es-tu mon Kanaï ?

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :