• Kanaï a disparu !

    Kanaï a disparu !Les amis, je suis inquiète : depuis vendredi, je n'ai pas revu Kanaï, mon "casse-pieds" de chat !

    J'étais habituée à ses disparitions qui ne duraient souvent que deux jours : il partait en fin d'après-midi après avoir dormi toute la journée à la maison, puis il revenait le lendemain ou le surlendemain soir, affamé et quémandant des câlins.

    Jeudi dernier, comme à son habitude, il prenait donc la poudre d'escampette après avoir mangé tout son saoul. Vendredi matin, il n'était pas de retour, et, comme nous devions nous absenter une partie de la journée, je lui avais rempli ses gamelles (croquettes et pâtée).

    En rentrant vers trois heures, j'ai remarqué qu'il avait mangé, mais il n'était nulle part à la  maison. Depuis, il n'a pas réapparu...

    Je ne peux m'empêcher d'imaginer plein de scénarios effrayants : rencontre avec un renard, piège, poison, blessure grave ou capture par un sadique...

    Je vais préparer des avis de recherche, et je croise les doigts en espérant que mon voyou de matou rentrera d'ici peu comme si ne rien n'était.

    BONNE NOUVELLE !

    Comme je l'ai annoncé dans les commentaires, Kanaï est revenu ce matin (vendredi 1er septembre) comme si ne rien n'était !

    Il va bien, n'a même pas maigri et seule une petite cicatrice à une patte témoigne qu'il a dû avoir un petit accident durant sa "fugue".

    Je suis soulagée. Je l'ai un peu "engueulé", mais bien entendu, cela ne lui a fait ni chaud ni froid. A l'heure où j'écris ces lignes, il dort sur le lit, tranquille et serein...

    C'est vraiment un voyou !

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Burt
    Jeudi 31 Août à 14:03

    Peut-être que Kanaï a passé la nuit chez une petite copine, mais bon, il aurait pu prévenir quand même.smile

      • Jeudi 31 Août à 18:29

        En ce cas, il n'a aucune notion du temps... Une "nuit" de 5 jours, c'est pas normal !

        C'est étrange, mais je crois bien qu'au fond de moi, je savais qu'un jour, ce chat allait disparaitre. Cela vient sans doute du fait qu'il est entré dans ma vie par hasard, et qu'il est d'un caractère assez "sauvage".

        De plus, dans mon quartier, il y a beaucoup de maisons à l'abandon, et j'ai peur qu'il ne soit tombé sur un animal sauvage ou qu'il ne se soit blessé sérieusement suite à un accident. Seule consolation, je ne pense pas qu'il se soit fait écrasé, car il a peur des voitures.

        Bref, je reste inquiète. J'ai fait passé un avis de recherche sur Internet (sur une page "facebook" consacrée aux animaux perds), et je mets des affiches dans le voisinage.

        Et j'espère...

    2
    Burt
    Vendredi 1er Septembre à 00:27

    Il arrive qu'un chat disparaisse pendant plusieurs jours et revienne à la maison comme si de rien n'était, alors...

      • Vendredi 1er Septembre à 07:27

        Aujourd'hui, vendredi 1 septembre à 7H30, Kanaï vient de revenir comme si ne rien n'était après une semaine d'absence !

        Je suis à la fois soulagée et un peu en colère contre lui, mais il va bien et c'est le principal...

    3
    Burt
    Vendredi 1er Septembre à 16:04

    Ouf, ton chat est rentré, il porte bien son nom.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :