• Mes amis d'Internet (2)

    Je sais bien que sur Internet, le mot "amitié" est quelque peu galvaudé ; néanmoins, j'estime avoir de la chance  : les amis qui fréquentent mes blogs sont fidèles et sympathiques.

    Même s'il y a de - rares - dissentions entre nous, je n'ai pas à me plaindre, et si l'un d'entre eux est absent depuis longtemps, je m'arrange pour prendre de ses nouvelles : pour moi, l'amitié, même sur Internet, n'a rien de "virtuelle" !

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:08

    J ai eu beaucoup de mal a m adapter a discuter par l intermédiaire d un clavier a des personnes que je ne verrais sans doute jamais.Je trouvais meme le procédé un peu glauque mais on s y fait et il faut savoir s adapter a son temps meme un peu.Mais cela reste dommage de ne pas connaitre des gens qui partagent globalement vos passions quand ce n est pas vos idées.Malgré tout il y a plus d avantages que d inconvénients car on apprend plus vite et mieux quand les blogs sont sérieux comme le tien et celui de Fred.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:44

    C'est vrai, moi aussi je trouvais bizarre au début de converser avec des gens que je ne connaitrai peut-être jamais.

    Comme tu le souligne, ce qui nous rassemble, c'est la participation à la vie de blogs sérieux où intervienent des personnes qui ont des choses interessantes à dire.

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:22

    J'ai fait pas mal de réflexions sur mon blog à ce sujet en regrettant quelquefois que nos connaissances ne soient que virtuelles car je suis un homme pratique et réaliste. Sans confondre les blogs avec des sites de rencontres, au bout d'un certain temps, on voit bien à qui on a affaire et je trouve dommage que des gens qui partagent beaucoup d'idées et de points communs se croisent sans même prendre un café, ce qui n'engage à rien lors même qu'on sait vivre dans la même ville, je ne parle pas des lieux plus éloignés. J'ai remarqué aussi que certaines personnes qui désirent mieux nous connaitre se contentent de le dire sans passer tout simplement par la rubrique "contact" du blog. Maintenant, je ne me casse plus le tronc et je me contente de ce qui est. Il n'empèche que je sais que si nous croisons réellement quelque de nos interlocuteurs ou interlocutrices ce serait dans de bonnes conditions. Je ne doute pas que si je passe, ce qui est improbable mais possible, un jour vers Provins, j'en ferai part bien à l'avance à Val pour partager une boisson au Café de la Mairie, ou de la Poste, enfin dans un coin très sûr...

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:10

    Mon cher Valcogne, j'accepterai avec plaisir de boire un "pot" avec toi, si l'occasion se présente un jour, malgré ma timidité maladive

    5
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:52

    C'est noté.

    6
    DANIEL.
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:45

    Et ne perdez pas trop de temps....c est pas si facile de rencontrer des personnes interessantes.Et si un jour vous vous rencontrez a Provins cela prouvera que le Net a vraiment une utilité...en dehors des sites de rencontres comme dit Valcogne.Qui plus est...la vie est courte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :