• Bon Anniversaire à la "Merveilleuse Lucy" !

    Bien sûr, ce n'est pas à proprement parler l'anniversaire de "Lucy", australopithèque âgée de 3 500  ans. En fait, on célèbre aujourd'hui les 40 ans de sa découverte dans la vallée de Hadar (Éthiopie) par une équipe dirigée par le paléoanthropologue Donald Johanson, le géologue Maurice Taieb et le paléontologue Yves Coppens.

    Bon Anniversaire, Lucy !

    "Lucy" n'est plus le fossile humain le plus ancien. Depuis quelques décennies,  les archéologues ont découvert des "ancêtres" de notre petite éthiopienne. Mais jusqu'à aujourd'hui, son squelette est le plus complet jamais répertorié (52 ossements dont 1 mandibule).

    Tous le monde connait l'histoire : alors que les scientifiques au soir de la découverte, reconstituaient le corps de l'australopithèque, la chanson "Lucy In The Sky With Diamonds" était diffusé dans la tente par le biais d'un magnétophone. Il n'en faudra pas plus pour que le nom de notre "héroïne" soit trouvé !

    Mais ce que l'on sait moins (je viens d'ailleurs de le découvrir en faisant les recherches pour le présent article), c'est qu'elle a un autre nom, "Dinqnesh", qui veut dire "Tu es merveilleuse" en éthiopien.

    Alors une pensée pour notre "merveilleuse" ancêtre, découverte le 24 novembre 1975.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :