• The Everly Brothers

    Les deux frères Everly, Don - né le 1er février 1937 - et Phil - né le 19 janvier 1939,  décédé le 3 janvier 2014, commencent très tôt dans le monde de la musique, puisque dès l'âge de 12 et 10 ans, ils se produisent sur une station de radio populaire de l'Iowa.

    The Everly Brothers

    Devenus pro en 1955, ils sont remarqués par Chet Atkins et signent leur premier contrat à la Columbia, sans avoir de succès, avant de passer à Cadence Records, où ils enregistrent leur premier tube : "Bye bye love" en 1957. Suivront "Wake up little Suzie" la même année, puis "All I have to do is dream" en 1958.

    En 1960, les Everly Brothers signent pour Warner et leur première chanson sous ce label, "Cathy's clown", est numéro 1 en Grande Bretagne puis aux États-Unis. Mais l'arrivée des groupes britaniques va faire baisser leur cote de popularité ; après s'être séparés en 1973, ils se produisent en solo avant de se retrouver en 1983 pour enregistrer un double album public au Royal Albert Hall de Londres. Un deuxième album sort en 1986, avec le tube "On the wings of a nightingale" composé par Paul McCartney.

    Les Beatles se sont d'ailleurs inspirés de leurs voix mélodieuses, et Simon et Garfunkel ont inscrit "Bye, bye love" à leur répertoire.

    Pour la petite histoire, l'une des chansons des Everly Brothers, "Made to love", sera adaptée en Français par Claude François en 1962, sous le titre "Belles, belles, belles".

     

      

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    passionné
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:44

    a-ha a repris avec succés "crying in the rain" des everly brothers en 1990 ,et a atteint le top 13 en grande-bretagne,puis le top 11 en france,on peut retrouver ce titre sur le quatriéme album du trio norvégien "east of the sun,west of the moon" qui est un pur bijou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :