• Pas de drapeau pour moi...

    Internet se pare de "bleu-blanc-rouge" depuis les attentats de vendredi.

    Cela part d'une bonne intention je le reconnais, mais mon côté "pessimiste" ne peux s'empêcher d'y voir deux choses :

    un patriotisme ponctuel, généré par l'émotion - très compréhensible - mais qui disparaitra d'ici quelques mois voir quelques jours

    la récupération par les groupes racistes et identitaires, et rien que cette idée me dégoûte.

    Je me méfie du patriotisme, même si je respecte mon drapeau et mon hymne, et que j'admire les Résistants de la Seconde Guerre Mondiale. Je suis de l'avis de Georges Brassens : "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente".

    Alors je ne mettrait pas de bleu-blanc-rouge sur ma page Facebook ou sur mes blogs : je ne me sens pas patriote depuis deux jours, je suis seulement solidaire de toutes les victimes de vendredi.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :