• Lionceaux des cavernes.

    Deux cadavres de lionceaux des cavernes ont été trouvés dans la région de Yakoutie, (Russie), comme l'indique le site de "Science et avenir" (lien ici).

    Lionceaux des cavernes.Si ce sont souvent des mammouths, des rhinocéros laineux voire des chevaux dont on retrouve les corps dans le permafrost, la terre gelée de la région, cette découverte est une première mondiale, les carnivores n'ayant jusqu'ici jamais été trouvé en parfait état de conservation.

    Les deux lionceaux, âgés d'environ 11 000 ans, permettront aux scientifiques de réaliser des recherches ADN afin de déterminer si le lion des cavernes est apparenté aux lions ou au tigres.

    Il sera également possible en les étudiant de déterminer leur régime alimentaire et leur anatomie. Seule "inconnue", la couleur de l'animal à l'âge adulte : en effet, comme l'explique en substance le paléontologue français Philippe Fosse, les lions, comme beaucoup d'animaux, ne naissent pas avec leur couleur définitive. D'autre part, dans les régions froides comme la Russie, beaucoup de bêtes sauvages se voient revêtus l'hiver d'un pelage plus sombre et plus fournis qu'en été.

    Lionceaux des cavernes.

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :