• LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ

    Post commencé le samedi 14 novembre 2015, à 00h05...

    Comme vous le savez, il vient de se produire une série d'attentats à Paris. Au moment où j'écris, une prise d'otages est en cours à la salle de spectacle du "Bataclan", alors qu'une quarantaine de morts sont déjà à déplorer...

    J'ai eu soudain envie de rallumer mon ordinateur parce que je ne peux décemment m'endormir alors que l'état de guerre est déclaré au coeur de la capitale française.

    Les terroristes - car il s'agit bien d'eux - ont réussit à plonger le pays dans la peur. Mais j'espère de tout coeur qu'ils réussissent aussi à forcer les français à réaliser une union sacrée à l'encontre de l'intégrisme, de TOUS les intégrismes.

    Je sais que c'est un voeux pieu. Je me doute bien que, déjà, l'extrême-droite est en train de récupérer l'événement, que sur les réseaux sociaux des haineux appellent en termes plus ou moins choisis à "se débarrasser" des étrangers...

    Alors je voudrais réagir. Je n'ai que mon blog pour cela, mais c'est déjà ça. Je suis horrifiée par ce qui se passe, bien sûr, je suis à la radio le déroulement des événements, je m'interroge. Et j'ai envie de dire ceci :

    Aux terroristes : Vous qui utilisez la peur comme arme, sachez que c'est une arme à double tranchant : un jour, les peuples que vous terrorisez n'auront plus rien à perdre, et alors, c'est vous qui aurez peur,  car rien n'est plus dangereux qu'un homme qui a décidé qu'il n'aurait plus peur. Et là, ce sont des peuples entiers, des nations que vous aurez aux trousses...

    D'autre part, vous ne représentez nullement votre Dieu, vous usurpez son nom et, s'Il existe, il est certain qu'il vous a déjà jugé et a préparé la place la plus chaude des enfers à votre intention...

    Aux extrémistes de droite, aux racistes, aux xénophobes et autres cons : Vous n'êtes que le miroir des terroristes. Vous n'êtes que des minables, comme eux, prisonniers de vos petits esprits étriqués. Vous ne représentez pas la France, vous ne la représenterez jamais car vos idées sont trop passéistes, trop bornées, trop centrées sur vos propres petites personnes stupides.

    Pour finir, je vais rappeler la devise de la France, devise que j'ai choisi de mettre en titre :

    LIBERTÉ : Mon esprit n'appartient à personne, je ne laisse personne me dire ce que je dois croire, ce que je dois dire ou penser.

    ÉGALITÉ : Je ne me considère ni supérieure ou inférieure à quiconque.

    FRATERNITÉ : Je suis l'égale de chaque individu sur cette Terre, sans distinction physique, éthnique, religieuse ou autre.

    Post terminé le samedi 14 novembre 2015 à 1h00.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :