• La pub et les femmes.

    La pub et les femmes.

    Dans les années 50 et 60, les "réclames" présentaient des femmes heureuses d'avoir une machine à laver ou un frigidaire dernier cri.

    Aujourd'hui, les pubs nous montrent des femmes heureuses d'avoir des chaussures ou des fringues achetées sur internet...

    Vous avez dit "féminisme" ?

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:54

    Tu remarqueras qu'aujourd'hui la publicité se sert de femmes d'un certain âge pour vendre des prothèses auditives, des conventions obsèques, des appareils veinotoniques et j'en passe... Ils s'éloignent donc de la femme objet sexuel pour une censée être raisonnable, pleine de sagesse, porteuse de bon sens. Que dire contre cette position ? Moi elle me fait rigoler, mais bon, on ne peut pas dire que la femme, dans ce contexte, soit méprisée.

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:22

        Tu n'as pat tort, et j'ajouterais que les pubs pour les appareils auditifs, les conventions obsèques et autres emploient aussi des hommes.

        Bon, j'avoue que j'avais écris ce post après avoir "subit" le passage télévisé d'une pub où une femme hurlait comme une malade en recevant son colis "Zalando" ! Heureusement, cette pub n'est plus diffusée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :