• L'homme primitif aurait-il survécu ?

    Voici une information qui enflamme mon imagination : Des hommes primitifs auraient été contemporains de l'homme moderne et de son cousin Néandertal.

    L'homme primitif aurait-il survécu ?

    Tout commence par la découverte en 1989, dans le Nord-Est de la Chine, d'un fémur humain. Cet os, dont l'étude ne commença qu'en 2012, semble avoir appartenu à un Homo Habilis. Problème, il n'est âgé que de 14.000 ans, alors que l'espèce "Habilis" est censée avoir disparue depuis 15 Millions d'années.

    Donc, dans cette région, au moins un Homo Habilis aurait côtoyé l'Homo Sapiens Sapiens et l'Homo Neandertalensis, les deux espèces humaines ayant officiellement survécu à la dernière glaciation (Neandertal disparu par la suite).

    Selon le paléontologue chinoi Ji Xueping, "L'environnement unique et le climat du Sud-Ouest de la Chine résultant de l'élévation du plateau tibétain pourraient avoir fourni un refuge pour la diversité humaine, peut-être avec des groupes pré-modernes qui y auraient survécu très tard."

    Si mon imagination a été enflammée par cette information, c'est parce que je pense à ces fameux "hominidés inconnus" qui vivraient un peu partout dans le monde. Bien entendu, un seul ossement ne prouve rien, et surtout pas l'existence de telles créatures, mais pour moi, cela veut dire que nous ne connaissons pas encore tout de l'évolution de notre humanité...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :