• Jalousie, mesquinerie...

    Je voudrais revenir sur mon post édité dernièrement à propos des paroles acides proférées par un minusabens au sujet du malaise de Bernadette Lafont.

    J'ai du mal à comprendre cette "jalousie" de certains petits esprits envers des "nantis". Des riches et des pauvres, il y en aura toujours. Et la richesse ne protège pas du malheur, quoi qu'on en dise...

    Je n'ai jamais éprouvé de jalousie envers ceux qui ont "réussit", car, d'une part,  il y a plusieurs sortes de réussites, et d'autre part, ce sont toujours les plus paresseux, les moins intelligents,  qui critiquent les autres.

    Je les imagine, assis devant leurs clavier d'ordinateur (car, pour eux, Internet est un don du Ciel !), en train de se délecter du malheur des autres pour ne pas voir leurs propres petitesses d'esprit.

    Il m'arrive donc de m'arrêter à leurs interventions, le temps de ressentir de la pitié et de la compassion pour eux... Et je ne m'y attarde pas.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:57

    Curieux aussi le fait que quasiment personne du milieu du cinéma ne se soit déplacée pour rendre un dernier hommage a une personne qui a quand meme laissée une grande empreinte dans son milieu.Nul doute que lors de la prochaine cérémonie des Césars ils seront les premiers a se lever de leurs sièges,les yeux embués de larmes et dirigés vers une caméra pour saluer le départ d "une immense artiste".Hypocrisie,quand tu nous tiens...Au fait,Val, une de tes passions est la cryptozoologie alors quitte a paraitre stupide je me pose la question:Qu est ce que c est ?

    2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:13

    Aucune question n'est stupide, mon cher Daniel, ce sont ceux qui ne posent pas de question qui le sont...

    La cryptozoologie, c'est l'étude et la recherche passionnée des créatures comme le Yéti, le Monstre du Loch Ness ou autres animaux que la science officielle préfère ignorer.

    J'adore l'idée que nous ne connaissons pas le quart des animaux qui vivent sur la même planète que nous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :