• Femmes !

    Je me considère comme féministe, mais je n'adhère à aucune association car je trouve que ce qui fait vraiment "bouger" les choses en matière de féminisme, ce sont les actes, non les discours.

    Ainsi, j'ai dans mon "Panthéon" personnel des femmes qui, par leur volonté principalement, par leur combativité souvent, et surtout par leur opiniâtreté, ont été à l'origine de changements bénéfiques pour la société dans son ensemble.

    Aujourd'hui, 8 mars, c'est la journée des droits des femmes. J'ai déjà dit ici que cet événement ne change rien, hélas, au statut des femmes dans certains pays - ni dans nos sociétés "civilisées", d'ailleurs - mais je voulais rendre hommage aux femmes, vivantes ou disparues, dont les combats et les vies me touchent particulièrement :

    Femmes !

     Femmes !

    Femmes !

    Femmes !

     

    Merci à toutes ces femmes, et à toutes celles qui les ont précédées, qui les ont inspirées, celles qu'elles ont inspirées et qui continuent un combat long, difficile, mais utile.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :