• De Nalendi à Aylan : La fin de l'Humanité ?

    Cela fait longtemps que je m'interroge sur l'espèce Humaine. Les questionnements classiques : "Qui sommes-nous ?", "D'où venons-nous ?" Où allons nous ?"... J'ai eu des théories, des idées, des pensées fulgurantes et des désillusions.

    Une partie de moi-même (une sorte de "côté obscur"), s'appuyant sur ma misanthropie, espère souvent la fin de l'Humanité. C'est difficile en ce moment de faire taire cette mauvaise part de moi-même, au vu de ce qui se passe actuellement.

    Tiens, deux images se télescopent en ce moment dans mon esprit : celle de Homo naledi, un nouveau venu dans la famille "Homo erectus", et le petit Aylan, victime collatérale des guerres et de la misère humaine.

    Je me dis tout à coup qu'au moment où l'on retrouve d'autres ancêtres, notre Humanité est en train d'amorcer son déclin...

    Ironique...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :