• Comme c'était mieux avant...

    Avant, pour allumer la télévision, on appuyait sur un bouton "marche/arrêt" situé sur le poste... Avant, pour changer de chaine, on appuyait aussi sur un bouton du poste ou bien sur les touches de la télécommande.

    Aujourd'hui, pour avoir la télévision, il faut deux télécommandes : la première pour l'appareil en lui-même, la deuxième pour le décodeur du fournisseur d'accès Internet.

    Avant, quand on avait un soucis, on appelait le réparateur. Il fallait fixer un rendez-vous. Aujourd'hui, je reconnais que c'est plus simple en apparence : on appelle l'opérateur, et, en principe, le problème est réglé à distance.

    Je dis bien "en principe", car, en ce moment, je me bat avec mon fournisseur d'accès Internet depuis des mois pour qu'enfin mon problème de "débit" soit réglé....

    Hier, j'apprends que cela vient de mon décodeur ; Aujourd'hui, je viens d'apprendre l'existence d'un test pour voir ce qui cloche dans ma box (et oui, j'apprends tout les jours, ces temps-ci !)...

    Bref, en ce moment, je n'ai toujours pas réglé mon problème, car après avoir effectué le test en question (il faut le faire 3 fois apparemment), je n'ai toujours pas compris s'il était concluant ou non !

    Je crois que mon problème en vérité, c'est que je ne suis pas diplômée du M I T ou d'une quelconque haute école de technologie informatique. J'ai une intelligence moyenne, j'ai une vitesse de frappe sur clavier assez médiocre, et j'ai - très souvent - du mal à comprendre les indications données au téléphone par les techniciens de mon F.A.I.

    Bref, je suis sans doute une "mauvaise cliente" pour les fournisseurs d'accès internet. Non, qu'est-ce que je raconte ? Au contraire, je suis une bonne cliente : si j'avais des connaissances requises, j'aurais depuis longtemps trouvé la cause de mon problème et j'y aurais remédié... Je serais devenue un danger pour les FAI qui ne supportent pas qu'on comprennent à quel point ils peuvent nous berner et nous faire avaler n'importe quoi....

    Bref, avant, il y avait la télévision avec 6 chaines... Aujourd'hui, nous avons Internet et les "bouquets", et surtout, nous avons une multitude de parasites qui gagnent leurs primes simplement en restant assis dans un "pole téléphonique" à nous raconter n'importe quoi du moment qu'on reste abonné...

    Et vous savez quoi ? Cette superbe "escroquerie à l'abonnement" est déclinable à l'infinie : téléphonie mobile, SAV divers, achats par Internet...

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:13
    j'ai une box "machin" avec mon abonnement internet, je ne m'en sers jamais, l'image est nulle. Ici, la TNT est venue tard, avant j'avais une image nickel, maintenant qu'elle est là, un coup il n'y a carrément pas de son, un coup l'image pixellise, sans raison. Bonjour le progrès. Donc pour profiter de ce "confort": redevance d'état annuelle et bing. Ensuite, il conviendrait de payer le double des opérateurs privés pour vraiment VOIR sa télé. Et le but est bien là: on a pas osé dire aux gens " Il faut payer pour avoir de la qualité " et garder un service d'état digne de ce nom.
    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:15

    J'ai fini par trouver le moyen de ne plus avoir de problème avec mon décodeur, mais sans l'aide de mon fournisseur d'accès Inernet.

    Ce qui m'agace, c'est la façon dont laquelle les techniciens nous traitent, nous abonnés : on a l'impression qu'ils s'adressent à des ingénieurs, et lorsqu'on leur fait répéter leurs directives, on a parfois l'impression que ça les fait "ch...".

    Et puis il y a des conseils bidons : nettoyer la prise téléphonique avec une brosse à dents, ou mieux encore : revoir l'installation électrique de la maison ! En fait, ils ne veulent pas admettre que c'est leur box qui déconne.

    De plus, ils ne tiennent pas leur promesses : je devais être recontactée dans les 48h suivant mon appel, et j'attends toujours...

    Je ne vais pas en rester là : je prépare une lettre que j'enverrais à leur service client, où je leur demanderais très poliment d'arrêter de me prendre pour une poire.

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 19:52

    Si tu as des soucis continus je te recommande de t'adresser à une association, j'en avais contacté une pour ma mère et des choses s'étaient arrangées, il s'agit de l'AFUTT , si ma mémoire est bonne. ( Association Françaises des Usagers de Téléphonie et Télévision )

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:33

    Merci de ton conseil, Valcogne. Je vais noter les coordonnées de cette association au cas où...

    5
    DANIEL
    Samedi 20 Septembre 2014 à 21:59

    "Nettoyer la prise avec une brosse a dents"...alors celle la elle est géniale...Sur et certain qu il faut une tripotée de diplomes pour avoir cette idée la ou alors etre apparenté a Audiard.En ce qui me concerne j ai a ce jour réglé tous mes problèmes moi meme , a force d essayer des tas de choses et finalement c est souvent la plus simple manipulation qui marche...Cela dit je ne regrette pas les anciens postes de tv surtout si tu n avais pas d antenne sur le toit...ah l aluminium qui servait d antenne, des heures de réglages...Mais on va encore bien rigoler quand deviendront courantes les premières voitures électriques..ou pire les motos '( Harley en a fait une , 80 km d autonomie...waouh quelle randonnée). Ne vaut il pas mieux attendre que tout cela soit vraiment au point  pour les vendre....oui mais alors ou est le profit, me dira t on?  Les gens sont tellement pressés d avoir l article a la mode...alors...courez...courez... On en oublierais presque qu un tel. sert a ...téléphoner !!

    6
    Samedi 20 Septembre 2014 à 22:25

    Parfois, je me demande ce que penseraient Coluche ou Pierre Dac de toutes ces "conneries"...

    À propos du téléphone, voir ces files d'attente devant le magasin "Apple" au moment du lancement du nouveau smartphone est désolant. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un post sur ce consumérisme qui me parait au mieux ridicule au pire inquiétant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :