• "Ce n'est qu'une bête..."

    Il y a quelques jour, Facebook a bruissé de colère, avec raison : à Marseille, un pauvre abruti avait posté une vidéo le montrant torturant un chat !

    Inutile de dire que les amis des animaux sont montés au créneaux. Aux dernières nouvelles, l'individu a été arrêté, et une rumeur prétend que l'animal est encore vivant (mais dans quel état ?).

    En tout cas, je me suis décidée à écrire un article sur ce fait-divers, car, aimant les animaux plus que les humains, je ne peux rester indifférente.

    Certains diront que les tribunaux ont d'autres choses à faire que de condamner des tortionnaires d'animaux, et que, de toute façon, "ce n'est qu'une bête"....

    Moi, je répondrai deux choses :

    1- Tous les tueurs en série ont commencé comme ça, en torturant des animaux. Un individu qui a si peu de considération pour la vie animale, en aura-t-il pour la vie d'un enfant, d'un vieillard ? Pour moi, quiconque prend plaisir à la souffrance animale est un danger pour l'humanité entière.

    2- Une "bête", c'est un être vivant. Nous sommes censés être d'une "intelligence supérieure", alors montrons-le : punissons sévèrement tout acte de torture envers l'animal, arrêtons de "fabriquer" nos animaux de boucherie comme des voitures : un cochon doit mettre en moyenne un an pour engraisser,   pas 3 mois ! Cessons de nous créer des modes, comme les NAC : un serpent est plus heureux dans la Nature que dans un vivarium.

    Je suis persuadée qu'un jour, nous aurons tous à pâtir de la façon dégradante et inhumaine dont on traite la Nature dans son ensemble. Personnellement, j'estime que l'homme se doit d'être humble envers un monde qui est de beaucoup plus âgé que lui, et qu'il ne mérite pas, à bien des égards...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :