• Adieu, Lemmy Kilmister.

    Le chanteur et leader du groupe "Motörhead", Lemmy Kilmister, est décédé dans la nuit de lundi à mardi d'un cancer foudroyant

    Adieu, Lemmy Kilmister.

    Né à Stoke-on-Trent en Angleterre le 24 décembre 1945, Ian Fraser Kilmister doit son surnom de "Lemmy" à l'expression "Lend me (Lemmy) a fever", qui peut se traduire par "prête-moi un bifton", surnom donné par ses camarades de lycée, l'adolescent étant alors  adict aux machines à sous.

    Découvrant les Beatles à 16 ans, il commence à apprendre la guitare, et se produit dans des petits groupes de rock, avant de devenir professionnel avec le combo "Rockin'Vickers" qui enregistre 3 singles et effectue une tournée européenne.

    En 1971, Lemmy intègre le groupe "Hawkwind", et pour l'occasion apprend la guitare basse. Mais après une arrestation en 1975 à la frontière canadienne pour possession de drogue, il est viré du groupe. Plus tard, il fonde avec Larry Walls (guitare) et Lucas Fox (batterie) une formation qu'il pense appeler "Bastard" mais qui prendra le nom de Motörhead en référence au titre de la dernière chanson qu'il écrivit pour "Hawkwind".

    J'avoue que je ne connais pas trop le style de Motörhead, les quelques chansons que j'ai écouté ne m'attirent pas trop, mais comme je sais qu'il y a de nombreux fans parmi mes lecteurs, et en premier lieu Lemmy, dont le pseudo provient de celui de Kilmister, je me devait de rendre hommage à ce chanteur et bassiste.

    R.I.P, Lemmy...

     

    Ci-dessous, une de mes chansons préférées interprétée par Lemmy...

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :