• Adieu, Hervé Christiani

    Auteur, compositeur, interprète, Hervé Christiani sera l'homme d'un seul "tube" : "Il est libre, Max", dans les années 80.

    Adieu, Hervé ChristianiNé à Paris le 8 novembre 1947, il est très peu assidu à l'école, préférant la guitare aux études. À l'âge de 15 ans, il fréquente assidument l'American Center, où il accompagne Maxime Le Forestier, Jacques Higelin ou Dick Annegarn entre autres

    Alors que ses camarades se passionnent pour les "Yé-yé", il fait partie du "Petit Conservatoire" de Mireille et fait ses premières armes à la télévision et à la radio, sans que ses chansons n'accrochent le public.

    Son premier disque, un 33 T, sera un "album-consept" intitulé "Au pays de Mélodie". Sorti en 1975, il n'obtiendra aucun succès, pas plus que ses disques suivants.

    Il lui faudra attendre 1980 pour que sa chanson "Il est libre, Max" se vende à plus de 500 000 exemplaires. Après quelques chansons qui n'atteindront pas les hits, il se consacre à des albums destinés aux enfants.

    Hervé Christiani continuera néanmoins à composer et à se produire sur scène jusqu'en 2013 ou il doit abréger une tournée "Stars 80" suite à des problèmes de voix : on lui diagnostique un cancer des cordes vocales qui l'emportera le 16 juillet dernier.

    "Il est libre, Hervé"...

     

    Adieu, Hervé Christiani

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :