• Save the Last Dance for Me

    Puisque aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, je voudrai vous parler de cette chanson d'amour que j'apprécie particulièrement, surtout pour l'histoire qu'elle cache...

    Composée par Doc Pomus et Mort Shuman, elle fut crée par Ben E. King and The Drifters en 1960 avant d'être reprise par des artistes aussi variés que Tina Turner, The Beatles, Dolly Parton ou Michael Bublé.

    Mort Shuman l'adapta en français dans les années 70 et l'a chanté sous le titre "Garde la dernière danse pour moi".

    Doc Pomus, l'auteur, était atteint de polio et se déplaçait en fauteuil roulant. Le jour de son mariage avec l'actrice Willi Burke, en regardant son épouse danser avec les invités, il eu l'idée de ce texte doux-amer sur l'incidence de la maladie, du handicap sur une histoire d'amour.

    Une très belle chanson...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Samedi 22 Février 2014 à 21:49

    Voila une très jolie anecdote méconnue et qui permet de reparler de ce grand compositeur qu était Mort Schumann ( il a composé plusieurs titres pour Sardou, Hallyday et surtout...Presley).Effectivement cette mélodie est devenue indémodable.

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 22:30

    Depuis la grande époque des shows TV de Maritie et Gilbert Carpentier, j'adore Mort Shuman... J'en parlerai certainement bientôt sur ce blog...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :