• Un poil grossier, parfois taxé de misogynie, résolument anar, mais des textes ciselés, une musique du même tonneau, un sourire en coin derrière sa pipe et une guitare en guise de bouclier contre les "croquants" qu'il se plaisait à brocarder...

    Georges Brassens fait partie de la "bande-son" de ma vie. Il était donc normal que je lui rende hommage aujourd'hui, centième anniversaire de sa naissance.

    Lire la suite...

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Maître Bonel, riche propriétaire terrien, a décidé de léguer sa fortune et ses biens terrestres à l'abbaye Saints-Pierre-et-Paul de Shrewsbury. Mais avant que ne soient signés les papiers, il est empoisonné.

    Frère Cadfael, dêpêché pour tenter de le sauver, fait deux découvertes : le poison utilisé provient de sa propre réserve, et l'épouse de la victime n'est autre que Richildis, son amour de jeunesse...

    Lire la suite...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il était le dernier survivant du duo Everly Brothers. Don Everly vient de nous quitter à l'âge de 84 ans à Nashville. Dans les années 50, le duo qu'il constitua avec son frère Phil était célèbre pour son harmonie vocale.

    Lire la suite...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une personnalité de la cryptozoologie vient de nous quitter hier : Marie-Jeanne Kauffmann (101 ans), était "La Grande Dame de l'Almasty".

    Née en France le 23 juillet 1920, d'un père d'origine russe, elle suit sa famille en URSS dans les années 30 et y fera ses études de médecine.

    Lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle devient chirurgienne dans l'Armée Rouge (avec le grade de capitaine) et se fera remarquer par ses faits d'arme qui lui vaudront des médailles.

    Lire la suite...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • À l'été 1138, la ville de Shrewsbury tombe aux mains du roi Étienne de Blois. Ses ennemis William FitzAlan et Fulke Adeney ont réussit à fuir. Pour passer sa colère, le roi fait pendre quatre-vingt quatorze prisonniers.

    Il accepte néanmoins que les corps des suppliciés soient enterrés dignement. Frère Cadfael, qui aide à leur mise en bière, s'aperçoit vite qu'il y a un cadavre de trop. Qui a ainsi tenté de dissimuler un crime ?

    Lire la suite...

    Google Bookmarks

    votre commentaire