• Publicité dérangeante

    Il y a en ce moment une pub télé qui me dérange : on y voit des gens qui, au son d'une chanson très "connotée" (je vous en parlerai plus loin), changent de vêtements, d'allure, et se réunissent autour d'une table pour déguster du jambon d'Aoste...

    La chanson en question parle de "résistance" au mauvais goût, avec une orchestration éloquante, et en gros, ce que dit la pub, c'est que c'est d'être résistant que de manger du jambon.

    Cette pub me dérange pour deux raisons :

    1 - Elle dévalorise la Résistance, en s'appropriant ses codes (la réunion de gens de tout bord, le chant "patriotique").

    2 - A l'heure où un parti politique au relents nauséabonds recrute de plus en plus d'adeptes, qui, par ailleurs, ont eu l'idée récement d'accrocher du saucisson à la hampe des drapeaux francais qu'ils brandissaient lors d'une manif, une telle pub n'est pas du meilleur... goût !

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:18

    A propos de jambon,on peut imaginer ce que le Jean Gabin de "La traversée de Paris" aurait pu dire aux concepteurs de cette pub.Probablement la meme chose que ce qu il dit aux cafetiers dans la fameuse scène que l on connait tous..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :