• Marre...

    En ce moment, je suis souvent en colère, ma misanthropie ne cesse de croître, j'ai envie de voir l'Humanité entière disparaitre (moi y compris, je suis aussi cons que les autres, de toute façon)... La cause de tout cela ?

    J'en ai marre ! Marre des salauds qui prennent la Nature pour un grand terrain de chasse ou de jeu, qui massacrent, polluent, pillent sans vergogne les ressources naturelles.

    Marre des ordures qui prennent les femmes pour des punching ball ou qui considèrent les enfants comme des jouets sexuels.

    Marre des cons qui ont des idées moyenâgeuses sur la place de l'homme et de la femme dans la société, leur attribuant uniquement à l'un le rôle du "maître" et à l'autre celui du ventre fécond.

    Marre des extrémistes de toutes les religions, qui nous dégoutent de Dieu en Le prenant en otage de leurs propres idées perverties du "bien" et du "mal".

    Marre des imbéciles qui croient tout ce que leur disent les journaux ou Internet et qui ne prennent pas la peine de réfléchir plus loin que leur cerveau étriqués par des décennies de jeux télévisés à la con.

    Marre des anti- et des -phobes: anti-avortement, anti-mariage pour tous, antisémites, anti-Gouvernement, Europhobes, homophobes, xénophobes, hydrophobes, ninportequoiphobes. Je suis même contre les anti-dépresseurs !

    Marre de ces journalistes qui savent à peine parler ou écrire un article sans faire une erreur, des pseudo-écrivains qui se croient le nouvel Hugo parce que leur livre est un best-seller, de ces têtes-à-claques de la "télé-réalité" qui ne se rendent même pas compte à quel point ils sont cons, ces hommes et femmes politique qui nous enfument consciencieusement pour chercher à nous cacher que le monde entier est dans une des pires crises de son Histoire et que cela ne risque pas de s'arranger....

    J'arrête là mon énumération, d'abord parce que je n'en aurais jamais fini, ensuite parce que cela me déprime de plus en plus...

    Mais cela m'a déjà fait du bien d'écrire tout cela, c'est comme si j'avais ouvert une soupape de sécurité. Pardon à mes lecteurs pour ce mouvement d'humeur, mais cela m'a parut nécessaire pour ma santé psychique et mentale.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Burt
    Samedi 26 Septembre 2015 à 15:16

    Bien d'accord avec ton texte, Val. Hélas, le Monde ne peut pas être parfait et s'il était "parfait", en serait-il meilleur?


    Parfois, n'en as-tu pas marre d'en avoir marre? ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 15:29

    Le monde "parfait" serait-il meilleur ? Vaste question ! Peut-être serait-il ennuyeux, après tout ! wink2

    Oh, oui, parfois, j'en ai marre d'en avoir marre ! Dans ces cas-là, je me souviens de la dernière phrase de "Candide" de Voltaire "Je cultive mon jardin".

    Mon jardin, en l'occurrence, c'est Ana'Blog : je préfère passer mon temps à peaufiner mes posts plutôt que de lire ou écouter l'actualité...

    3
    Burt
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:17

    Tu as bien raison de cultiver ton jardin, mais en as-tu fini avec tes cartons ? wink2 

    L'actualité et la façon dont elle est traitée par les médias est très très anxiogène !

    Bon week-end Val.

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:34

    Je suis toujours dans les cartons, mon cher Burt ! Mais cela ne m'empêche pas, dès que j'ai un moment de libre, de préparer des posts qui seront bientôt édités.

    Bon week-end à toi aussi.

    5
    Daniel
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:01

    Pour etre un peu plus positif , regarde seulement par exemple les progrès incroyables de la science qui nous permet chaque jour de guérir ou tout au moins de moins souffrir de quelques maladies très dures auxquelles n ont pas survécu nos ainés. Sinon pour le reste : assez d accord . Mais bon l homme étant ce qu il est mais heureusement il y a la femme nettement moin bete ( bon il y a des cas quand meme : Marine , Nadine et quelques autres...) et puis il y a LA FEMME : Raquel bien entendu ! happy

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:57

    Ces temps-ci, je verse dans le pessimisme ! sarcastic Mais je fini toujours par penser comme toi, Daniel : les progrès de la médecine, le travail quotidien des pompiers, infirmières, et autres sauveteurs, et, ne l'oublions pas, la vision du Monde par les artistes me réconcilient avec l'Humanité.

    Je ne suis pas une féministe "enragée", mais je pense que si l'on confiait les rênes du Monde aux femmes, il marcherait un peu mieux... sauf avec les créatures que tu cite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :