• Le ventre des femmes...

    L'Espagne vient de retomber trente ans en arrière avec une loi monstrueuse interdisant aux femmes l'avortement sauf cas "extrêmes", entendez s'il y a eu viol ou si la vie de la mère et/ou de l'enfant est en danger.

    Cela voudra dire, bien sûr, qu'il faudra que chaque cas passe en commission, et que cela prendra assez de temps pour que le délais légal de l'avortement soit dépassé lorsque la décision sera prise !

    Je ne suis ni pour, ni contre l'avortement. Je pense seulement qu'il faudrait revoir deux notions fondamentales dans nos sociétés :

    1 - L'éducation sexuelle des adolescents : je ne sais pas comment cela se passe de nos jours, mais lorsque j'étais moi-même au lycée, on n'abordait pas le problème de l'avortement. Je suppose que l'Éducation Nationale devait considérer cela comme un acquis, ou bien qu'il ne faillais pas choquer certains parents... Le problème, c'est que beaucoup de jeunes considèrent l'avortement comme un moyen de contraception comme un autre, ce qu'il n'est absolument pas.

    2 - La condition féminine : en France, des centres de planning familial parisiens ont fermés leurs portes... cette constatation ne lasse pas de m'inquiéter, avec l'impression que les anti-avortement sont en train, insidieusement, de gagner des batailles. On retrouve des enfants morts dans des poubelles, et l'on commence à évoquer la mise en place dans les hôpitaux, de "guichets" où seraient déposés les nouveaux-nés...

    En gros, je dirais que nos sociétés sont en pleine régression. Et, comme toujours en pareils cas, ce sont les plus faibles (femmes, enfants, vieillards) qui paient le plus lourd tribut.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 23:47

    Bonsoir,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est un retour en arrière c'est la répression de tous les côtés, pression par l'église catholique et les musulmans.

    .Je croyais que l'égalité de la femme et de l'homme était acquise mais je tombe de haut quand j'ai entendu et j'entends régulièrement que les femmes gagnent moins que les hommes alors que nous faisons plus de travail (vie de famille et travail).

    Il y a 30 ans mon médecin avait été à un colloque pour le droit de la pilule en Irlande, il a dû laisser à la douane son attaché case et l'a repris lors de son départ.

    http://bf.8ethique.free.fr/8acquisfragile.htm

     

    Je suis pour la légalisation de l'avortement, j'ai été à des manif à Bruxelles nous n'étions pas très nombreuses mais cela avait porté ces fruits à l'époque espérons qu'en Belgique nous ne suivrons pas l'exemple des espagnols 

    http://www.gacehpa.be/index.php/histoire/histoire-en-belgique

     

     

    2
    passionné
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:05

    d,une époque à vomir !!! l,histoire dira ce qu,il faut retenir ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :