• Le "Régime paléo"

    Selon Marion Kaplan, bio nutritionniste et auteur du livre "Paléobiotique" (édition Thierry Souccar), nos ancêtres qui vivaient entre 3 millions d'années à 10.000 ans avaient un régime alimentaire plus équilibré.

    Selon cette "spécialiste", six règles définissent ce régime : bouger plus, manger moins, supprimer les céréales, le sucre, éviter les féculents, l'amidon, les produits laitiers bovins, et bien sûr tout les aliments industriels.

    Il faut au contraire privilégier les fruits et les légumes de saison (crus ou cuits à vapeur douce), l'huile d'olive, le sarrasin, les noix en tout genres et les aliments protéinés comme les oeufs, la viande et le poisson.

    Les spécialistes en nutrition qui ont été interrogés sur un tel régime sont formels : si supprimer les aliments industriels et le sucre est une bonne chose, trop de protéines peuvent provoquer des problèmes rénaux ; les produits laitiers sont nécessaires pour constituer et entretenir le calcium. La suppression des céréales favoriserait le diabète faute de sucres lents nécessaires à l'organisme.

    J'ajouterai pour ma part que, si nos ancêtres du paléolithique avaient à première vue un régime "idéal", leur vie était beaucoup trop différente de la notre pour qu'on puisse adopter leur façon de manger.

    ... Et puis, où trouver un mammouth de nos jour ?

    Le "Régime paléo"

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Burt
    Samedi 12 Décembre 2015 à 01:30

    En cherchant bien, peut-être qu'il est possible de trouver du mammouth congelé.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :