• La journée de la Femme...

    La journée de la Femme...Aujourd'hui, 8 mars, c'est la journée de la Femme....

    Outre le fait que j'ai toujours trouvé hypocrite et démago de faire une "journée" pour tout et n'importe quoi, je pense que le vrai combat des femmes se fait chaque jour, face à l'obscurantisme religieux, social, sexuel et culturel.

    D'autre part, si je me considère comme une féministe*, je ne supporte pas ces "Chiennes de gardes" qui sifflent comme des oies furieuses contre les publicités sexistes : le combat le plus intelligent à mener est en aval, dans l'éducation des enfants.

    J'ai toujours pensé qu'en apprenant aux petites filles et aux petits garçons à se respecter et à respecter les autres, on arriverait un jour à une société évoluée, d'où auront disparus naturellement toutes les discriminations.

    Le chemin est encore long...

    Je dédie ce post aux Espagnoles, qui sont aujourd'hui confrontées à une loi anti-avortement qui les renvoient quarante ans en arrière...

    * Le mot est peut-être d'ailleurs un peu fort me concernant, pour moi, les vrais féministes sont celles et ceux qui risquent leurs vies et/ou leurs réputations dans la lutte contre les obscurantismes que j'évoque ci-dessus...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :