• La France est-elle fichue ?

    Un gouvernement incapable, une opposition qui étale son mépris des lois et de la justice, et un parti fasciste qui se tient en embuscade en comptant les points- et les nouveaux électeurs ralliés à sa cause...

    Jamais la France n'a été aussi près de la fin.

    L'annonce faite hier par le parti "Les Républicains"  (LR), à savoir qu'il appuie toujours la candidature de François Fillon dans sa campagne présidentielle, malgré les "casseroles", malgré son mépris affiché pour la justice, pour la presse, pour le peuple enfin, m'a donné un goût de fiel dans la bouche.

    Je n'ai jamais voté à droite, et je ne le ferai pas cette fois-ci encore. Je me suis réinscrite sur les listes électorales cette année, afin de ne pas laisser le vote aux électeurs du FN, et franchement, je n'ai jamais senti la France aussi en danger.

    Je suis persuadée que mon pays va sombrer. Et je suis partagée : dois-je prendre le deuil ? Une partie de moi - la plus sombre - me souffle que les Français ont toujours mérités ce qui leur arrive en matière de gouvernement. Depuis l'époque féodale jusqu'à aujourd'hui, en passant par la Terreur, l'Empire et le Régime de Vichy, nous avons toujours été des moutons tout juste bons à se faire tondre - et éventuellement égorgés.

    Alors pourquoi s'indigner, entrer en Résistance, tenter de sauver un peuple de c*** ?

    ... Mais il ne s'agit là que de ma partie "sombre" qui parle. Quelque part en mon coeur, j'ose encore espérer une France qui se redresse, qui fout son pied au c*** des marchands du temple et qui finisse un jour par - enfin -trouver le gouvernement qui lui convient.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :