• Je suis raciste !

    Oui, je le dis, je le clame haut et fort :  Je hais la race humaine dans son ensemble.

    Ces macaques dégénérés qui, depuis qu'ils sont sur Terre, n'ont de cesse d'inventer des armes de plus en plus sophistiquées, des moyens de plus en plus barbares pour détruire leurs semblables.

    Ils ont commencé par piller la Terre nourricière, persuadés qu'ils sont pour la plupart des enfants des Dieux ou de Dieu, puis ils ont trouvé à se divertir, d'abord au spectacles de la mise à mort d'animaux, puis en créant ce qui est peut-être leur jeu préféré : la guerre.

    Ces hommes, qui se croient supérieurement intelligents, n'ont jamais rien fait d'autre que d'ériger des temples et des monuments aux morts.

    Oh, bien sûr, il y a aussi les grandes oeuvres : les chants, les danses, les peintures, les sculptures, les beaux livres et les belles inventions pour voler, naviguer, ou simplement guérir ou découvrir l'Univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Mais à côté d'un Renoir, d'un Bethoven, d'un Hugo ou d'un De Vinci, combien de Néron, d'Hitler, de Pinochet ou de Pol-Pot ? 

    Je hais, j'exècre l'humanité, toute couleur, religion, politique ou culture confondues.... Je vous avoue qu'à chaque fin d'année, je souhaite la disparition de notre race, "cancer" de la Terre, de l'Univers, de tout ce qui vit, rejeton dénaturé d'un singe en colère.

    Pourtant, pourtant... Ne serais-ce que parce que je fais partie à mon corps et mon coeur défendants de cette engeance, il m'arrive encore parfois d'espérer, de vouloir voir le meilleur de l'Homme en l'homme.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :