• Il y a un an...

    Le 27 juin 2016, un minuscule chaton entra dans ma vie...

    J'ai raconté les péripéties de son arrivée dans ce post et celui-ci.

    On mit longtemps à lui trouver un nom : "Gremlin" à cause de sa mésaventure ? "Crevette"  pour sa taille et sa couleur ? "Bébel" par sa capacité à grimper partout ?

    En fin de compte, ce sera "Canaille" puis "Kanaï" car il avait la faculté de nous faire tourner en bourrique avec ses bêtises.

    Aujourd'hui, Kanaï a un peu plus d'un an (selon le véto, il est né en avril 2016). C'est un beau matou très indépendant, qui peut passer une journée entière dehors, ne rentrant que le soir, affamé.

    Mais il peut aussi passer son temps à dormir dans un coin de la maison ou sur la terrasse. Il a peur de tout ce qui possède un moteur : quand on branche l'aspirateur ou qu'on tond la pelouse du jardin, il disparait ! Par contre, cette crainte -liée évidement à sa mésaventure juvénile - le tient éloigné de la route qui passe devant chez nous, ce qui est rassurant.

    J'aurai beaucoup à dire sur cette "Crapule" (un autre nom qui lui aurait été comme un   gant !) mais je ne veux pas finir en "Mémère à chat" à ennuyer mes lecteurs avec ses exploits.

    Aussi je conclurais ce post anniversaire avec ce souhait  : que ta vie soit longue, Kanaï !

    Il y a un an...

    Kanaï, un mois après son arrivée chez nous et aujourd'hui

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :