• Il y a deux ans...

    Deux ans déjà que c'est arrivé, deux ans que la France a redécouvert le terrorisme : des abrutis fanatisés se sont introduit dans les locaux du journal satirique "Charlie Hebdo" pour y faire un carnage, au nom d'un Dieu qui se fout pas mal d'eux et de nous - si tant est qu'Il existe, au nom d'une idéologie professée par des voleurs de chèvres cachés dans le désert...

    Il y a deux ans...

    Le choc a été puissant. La récupération politique et fasciste a, hélas suivit... Aujourd'hui, nous, français, sommes pris entre marteau et enclume, ou plutôt entre les "marteaux" d'un Islam dévoyé et les "Charles Martel" de pacotille qui ne valent pas mieux.

    N'oublions jamais que le fascisme et l'intégrisme islamiste ont le même objectif : nous forcer à baisser les yeux, à avoir peur... Ne leur donnons pas cette satisfaction.

    En abattant ainsi des dessinateurs, des journalistes libres-penseurs, les terroristes en ont fait des martyrs, alors qu'eux-même seront balayés au vent de l'Histoire. C'est le paradoxe qui sous-tend toute dictature, tout idéal fasciste : en voulant faire taire les opposants par la violence, on ne fait que renforcer leur combat, et l'on fait naitre d'autres opposants, plus déterminés encore.

    Tant mieux. C'est ce qui fait la force de l'humanité face à la connerie.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :