• Georges Lang

    Né le 16 novembre 1947 à Metz, Georges Lang a grandit près d'une base militaire américaine, ce qui l'a amené à découvrir la musique d'outre-Atlantique dès l'adolescence, et particulièrement les "pointures" que sont Ray Charles, Elvis Presley et autres Bill Halley.

    Georges LangIl débute comme animateur à Radio Beyrouth au Liban, puis revient en France, d'abord dans une station de Nancy avant d'officier sur RTL à partir de 1971.

    Dès 1973, il anime des émissions de radio comme La Collection (de 23h00 à 00h00) suivie par Les Nocturnes (de 00h00 à 3h00) ; également à son actif : Saga, consacré à des stars de la chanson anglo-saxone tous les samedis de 23h00 à 01h00 et Beach Party le vendredi de 23h00 à minuit qui précède RTL Country.

    S'il fût un temps renvoyé de la station dans les années 90, poussé dehors par une nouvelle direction obsédée par le "jeunisme", des protestations d'auditeurs, chanteurs et personnalités l'ont reconduit à ses fonctions ; aujourd'hui, il est toujours là, et les précèdents directeurs de la station n'y sont plus...

    Georges Lang a reçu La Country International Broadcaster Award, récompensant l'animateur radio le plus méritant sur une radio hors U.S.A en 2007 et le Wesley Rose Award en 1995 de la CMA de Nashville pour la qualité de ses émissions.

    Personnellement, j'ai découvert ce DJ par hasard il y a un ou deux ans, et même si j'avoue que je n'écoute pas toutes ses émissions, je suis une inconditionnelle de Beach Party et j'écoute Saga de temps en temps...Il y a peu, il a fêté les 40 ans des Nocturnes, et je lui souhaite d'être là encore longtemps...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mercredi 5 Juin 2013 à 01:49

    Bonjour Val, sur ce tout nouveau blog.

    J'écoute assez souvent et j'apprécie les émissions de Georges Lang. 40 ans des Nocturnes, sûrement un record pour animateur radio! Bientôt le retour de Beach Party, les vacances approchent..

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 11:36

    Bonjour et bienvenue, Burt ! J'avoue que j'ai lancé ce blog un peu "en douce" car il est plus personnel....

    Passionnée de musique des années 50/60, j'ai moi aussi un faible pour "Beach Party".

    A bientôt sur l'un de mes 3 blogs. 

    3
    DANIEL.
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:29

    Une vraie pointure,ce Lang,pour tous ceux qui apprécient  la vraie musique....a méditer pour nos pauvres concepteurs d émissions de variétés a la télé.

    4
    Burt
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 00:30

    C'est vrai Daniel, Georges Lang nous fait partager depuis de  nombreuses années son amour de la musique Rock, Pop,   Country, de belle façon. Pour ce qui concerne cette musique, la télé a vraiment du mal à suivre, "Taratata" l'émission de Nagui vient d'être supprimée...

    Val, c'est reparti pour Beach Party depuis lundi soir ! C'est beau, la  nuit, l'été, à la radio !

    5
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:19

    J'ai raté les deux premières "Beach Party" (J'avais oublié)...  Mais hier soir, je me suis régalée !

    Vivement ce soir !

    6
    Burt
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:38

    Val, tu peux écouter les "Beach Party" de lundi et mardi sur le site RTL . Le lendemain de sa diffusion, l'émission peut être réécouteé en podcast. C'est beau aussi la journée, l'été à la radio !

    7
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:43

    J'avoue que j'oublie le podcast ! Je n'ai pas le reflexe "Internet" pour les émissions de radio ou de TV que je rate. Merci, Burt, je vais tâcher d'y penser plus souvent.

    8
    Burt
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:02

    Le podcast pour la radio ou le replay pour la télé, c'est vraiment bien, Val !

     Et j'ai complètement oublié de dire que j'ai une photo dédicacée de Georges Lang affichée dans mon bureau. Photo qui accompagnait un CD que j'ai eu la chance de gagner lors d'une "Beach Party" d'il y a quelques étés.

    9
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:56

    Hier, j'ai écouté en podcast l'émission Beach Party de lundi... C'était très agréable, mais je préfère l'écouter en direct, dans mon lit, les écouteurs sur les oreilles. L'ambiance est différente.

    Une photo dédicacée de Georges Lang, voilà qui est sympa. 

     

    10
    KInskiklaus
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:19

    Je possède moi aussi une photo dédicacée de Georges Lang, photo que j'avais remportée à l'occasion d'un concours Iggy Pop.  Cet animateur, je pourrais difficilement m'en passer. C'est vrai qu'il existe des podcast, mais rien ne vaut le silence de la nuit, dans mon lit moi aussi. J'écoute les nocturnes, les beach party et saga depuis tout petit. Et je me rends compte que ses émissions ont accompagné ma vie, dans les bons comme dans les mauvais moments. En 2007, j'ai traversé une période très sombre et je suis resté alité trois mois. Et le seul plaisir que j'avais était d'écouter les Beach Party le soir venu. D'ailleurs, cette année là je me souviens aussi d'une émission mémorable en direct de Memphis pour commémorer les 30 ans de la mort du King. Bref, vive Georges Lang. J'ai eu peur qu'il ne cesse ses activités suite au départ de Jean François Johann, alors c'est avec un grand soulagement que je l'ai retrouvé à la rentrée. Au fait, parmi les nouveautés de ces dernières années, j'ai un faible pour les nocturnes du mercredi, avec un invité fil rouge qui évoque ces morceaux favoris. Viva Georges Lang! Ce billet, VAL me permets de découvrir ce blog plus personnel. Bravo!

    11
    S.Zeg/Maroc
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:10
    Moi jai decouvert Georges Lang au milieu des années 80.je suis du Maroc et à l'époque jattendais le soir pour pouvoir capter RTL sur grandes ondes, pas de FM ! qui allait devenir ma radio préférée. Très bons moments magiques !! Mon rêve c'est de venir au studio RTL assister à une émission des nocturnes aves Georges !!!!
    12
    passionné
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:26

    "quand on vit fort,on vit sans mémoire,mais elle prend des photos sans qu,on sache" jean-jacques goldman -"il me restera"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :