• Encore et toujours Nessie !

    J'ai pour "Nessie" un intérêt particulier, même si j'oscille entre la certitude qu'il y a (ou qu'il y a eu) une créature inconnue dans le Loch Ness, et les doutes qui naissent des prétendues photos. Il faudrait un jour que je fasse un article complet sur le sujet, mais voici déjà la plus récente photo qui fait le "buzz" :

    Photographe amateur, Ian Bremmer, était dans les environs du fameux Loch Ness le samedi 10 septembre dernier. Ce qui l'intéressait, c'était de prendre des clichés de... cerfs, très nombreux dans la région.

    Passant près du fameux loch, il y vit quelque chose qu'immédiatement il prit en photo, et bien entendu, cette image fit le tour d'Internet.

    Encore et toujours Nessie !

     

    On dirait une créature serpentiforme qui sort le museau de l'eau. Il n'y a aucun moyen de connaitre sa taille, mais apparemment, le cliché à été pris de très loin.

    Pourtant... Regardons d'un peu plus près le prétendu "monstre" :

     

    Encore et toujours Nessie !

     

    On voit la "tête" (à gauche), suivie de deux "anneaux". La peau semble brillante et tachetée.

    Voici maintenant l'agrandissement de la "tête" de la créature photographiée :

     

    Encore et toujours Nessie !

     

    Et, oui, il s'agit bien d'un phoque ! Plus exactement, cette photo montre trois individus en train de s'ébattre dans l'eau. Il semble en effet que ces animaux remontent les rivières qui alimentent le Loch. Les scientifiques pensent qu'ils suivent les migrations de certains poissons.

    Cette photo  témoigne d'un phénomène psychologique qui peut expliquer beaucoup de choses : tout individu peut être influencé par l'idée de l'existence de la mystérieuse créature, et, à ses yeux, n'importe quel animal (phoque, loutre, gros poisson) qui apparait à la surface de l'eau peut devenir "Nessie" !

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :