• Commémoration.

    Aujourd'hui, nous commémorions le 8 mai 1945, jour de capitulation allemande et fin d'une guerre monstrueuse et coûteuse en vie humaines et en villes détruites.

    Aujourd'hui, comme à chaque fois que je pense à la Seconde Guerre Mondiale, j'ai toujours, à un moment ou à un autre, cette pensée horrible dont j'ai honte aussitôt : les Résistants seraient-ils morts pour rien, quand on voit ce qui se passe aujourd'hui ?

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    DANIEL
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:57

    Les Ricains morts pour rien ...les Résistants morts pour rien....ne soyons pas si pessimistes , l extrème droite ne passera jamais en France j en suis totalement convaincu   et je pense qu il y a autant de racistes en France qu il y a dix ou vingt ans seulement leurs propos sans aucun interets sont multipliés par les médias ( qui pour moi ont une immense responsabilité des idées de la société actuelle) et disséqués par des politiques a l affut de la moindre caméra et pour ceux la et afin qu ils ne se fatiguent pas trop sur les bancs de l Assemblée je suggère quelques semaines de vacances   a...Palmyre  payés par nos impots pas de soucis c est de bon cœur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:27

    Moi, je propose ceci : pendant un an, l'ONU devrait se réunir au moins une semaine dans un "point chaud" de la Terre : en Israël, en Ukraine, en Syrie...

    Il y a de fortes chances pour que les conflits cessent en moins d'un an avec cette méthode - la peur de se prendre une bombe sur la tronche, ça fait réfléchir très vite !

    Pour ce qui est de l'extrême droite, j'avoue que j'ai très peur : je ne cesse de penser qu'Hitler est arrivé au pouvoir de marnière démocratique, et j'ai souvent l'impression que l'Histoire se répète : une crise mondiale, la montée des fascismes et des intégrismes religieux, avec en plus l'arrivée massive d'immigrants fuyant les zones de guerres...

    Mais c'est un fait que je suis pessimiste de nature...

    Je souhaite de tout coeur que l'avenir me donne tort, Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :