• Adieu, Richard Anthony...

    "Et j'entends siffler le train", "Aujourd'hui je suis amoureux de ma femme", "Concerto pour Aranjuez"...

    Adieu, Richard Anthony...Richard Anthony n'était pas de ma génération, bien sûr, mais j'ai grandis en écoutant ses chansons, sur le "tépaz" de ma soeur ainée ou à la radio.

    Né au Caire (Égypte), le 13 janvier 1938, décédé ce lundi 20 avril 2015 dans sa maison de Pégonas, ce polyglotte (il parlait 6 langues) qui a étudié en Angleterre et à adapté des chansons de Buddy Holly ou Paul Anka fût une figure majeure du phénomène "Yé-Yé" des années 60.

    Considéré par la presse de l'époque comme un "rival" de Johnny Halliday (les deux hommes étaient amis dans le privé), partageant les studios d'enregistrement d'Abbey Road avec Les Beattles qui lui proposèrent d'enregistrer "Michelle", il enchaine les succès comme "La leçon de twist", "À présent tu peux t'en aller", ou "Je me suis souvent demandé".

    Adieu, Richard...

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Evy
    Lundi 1er Juin 2015 à 00:03

    Les musiques qui nous portent n'ont pas d'âge yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :