• Adieu, Leonard Cohen

    De Leonard Cohen, je ne connais que "Suzanne" "Hallelujah" (par le biais de Jeff Buckley) et "The Partisan", j'ignorais qu'il était natif de Montréal et qu'il fut également poète et écrivain.

    Bref, ce chanteur folk qui vient de nous quitter hier m'était complétement inconnu, même si je savais qu'il était l'un des plus emblématiques de la période "folk" des années 70.

    Je me retrouve une fois encore face à mon inculture, mais je ne demande qu'à découvrir, c'est bien le thème de ce blog...

     

    Adieu, Leonard Cohen

    R.I.P. Leonard...

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:00

    Un génie , une légende..! Par son écriture , la chanson " Hallelujah " peut avoir une bonne dizaine d interprétations différentes , au niveau de l écriture  c est un travail unique et suivant les différentes versions chaque interprète donne un autre sens a ce texte ( Cohen lui meme s employait a rajouter  ou supprimer certaines strophes suivant ses concerts ) . Du grand art!  Et puis bien sur il y a " Le partisan" devenu un hymne avec le temps ( Noir Désir en a fait une très belle version ) et il y en a tant d autres...Léonard Cohen était revenu dans l actualité par obligation ( spolié de sa fortune par ses agents) alors qu il était éxilé et vivait comme un moine.. Salut , Léonard et bon voyage ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :