• Adieu Charles Level

    Sur tous les sites Internet des journaux, il est rappelé qu'il fut l'auteur des paroles de "La Bonne du curé", mais Charles Level  qui est décédé samedi dernier à l'âge de 81 ans était plus que cela...

    Adieu Charles LevelNé à Cherbourg en 1934, il entre au "Petit conservatoire de la chanson" de Mireille et commence comme auteur-compositeur-interprète avant de prêter sa plume et ses notes de musique à des "pointures" comme Charles Aznavour, Régine, Dalida, Les Compagnons de la chanson entre autres.

    La SACEM dont il fut membre durant 50 ans a ainsi enregistré plus de 1 300 oeuvres de cet auteur et compositeur au parcours éclectique : on lui doit tout aussi bien les adaptations en français du générique du DA "Candy" ou les paroles de "Chapi Chapo"  (sur une musique de François de Roubaix) que des livrets pour des revues du Moulin Rouge ou du Paradis Latin.

    Ami et complice de Jacques Martin, il l'accompagna sur les planches du Théâtre de l'Empire lors des "Dimanche Martin", aujourd'hui rangés au rayons de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence. Il fut également sociétaire des "Grosses Têtes".

    R.I.P. Charles Level 

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :